Notre Histoire

L'origine du groupe commence il y a quelque année avec la participation de 3 potes, JB, Francois, et moi même "Sam", Nous faisions un peu de music chacun de notre coté, une fois François me parle d'un pote Fabien qui faisait de la batterie. Voilà je décide donc de monter le groupe  "The buddies" nous répétions une fois tous les 15 jours chez JB. Fabien à la batterie, François à la Basse, JB à la guitare soliste et moi à la guitare rythmique


 Un jour me promenant dans un magasin de bricolage, je retrouve un ami d'enfance "David, guitariste d’exception" je l'invite à venir voir le peu de chose que nous faisions et il nous  rejoint dans la formation. Entre temps François nous quitte pour aller taquiner la magie et me voici propulser à la Basse. A ce moment là nous répétions chez moi dans une belle petite salle que j'avais équipé avec de jolie boites d'oeufs. Nous faisions beaucoup d'impros sans jamais vraiment avancé le but étant avant tout de s'amuser jusqu'au jour ou JB nous quitte et  l'on décide de rechercher un autre guitariste ou bassiste et peut être même chanteur pourquoi pas. 
Je passe une annonce et voilà Serge se présente à nous en temps que guitariste et chanteur, le groupe The Clan's était née, une bonne progression dans nos morceaux des compos et des reprises, on avancer a grand pas. Un premier concert se fait au Honey Moon bar de Lomme en Décembre 2011 super concert.
      Après le concert une amie de mes filles    vient nous voir pour nous demander d’intégrer le groupe en temps que choriste et voilà, Emilie nous rejoint avec sa voix suave et mélodieuse.

 Manque de chance Serge nous quitte et nous voilà revenue au point de départ il nous manque un guitariste/chanteur, on décide donc de faire passer Emilie en tant que Chanteuse dans le groupe et on repasse une annonce pour un nouveaux guitariste, après audition un super guitariste se présente Thomas.

Très grosse progression et très bonne entente dans le groupe, pas de leader chacun peut s'exprimer librement et des idées naissent. Première répétition à partir du mois de février 2012 et premier concert en Mai à Herlie. Super concert en pleine air, suivie en Juillet d'un autre concert à Halluin. 













Voilà après deux années nous avons laisser s'envoler notre petite Emilie afin qu'elle puisse poursuivre ses études, un énorme bisous et un grand merci en espérant la revoir très vite.

Octobre 2013 après plusieurs auditions nous recevons "Julia" avec sa voix "soul" elle nous emmène dans un univers que nous ne connaissions pas, ayant participer à une émission de télé-croché "ou elle a était retenue dans les 100 premières", Julia s'est posée à Halluin avec les Clan's. En trois semaines de répétition elle a su trouvé sa place au sein d'une équipe déjà en place un nouveau morceau émerge "Back to Black d'Amy winehouse" une tuerie. Donc bienvenue à Julia artiste d'exception et que les Clan's soit avec vous

Janvier 2013 après un concert au Honey moon bar Thomas nous a quitté pour partir dans un autre groupe en tant que bassiste car pour lui notre musique ne lui convenait plus et le registre de Julia ne lui convenait pas non plus  merci à lui pour le temps passés à nos cotés en espérant se revoir sur les planches suivie de Julia qui par pour les hautes sphère de la chanson tout notre soutien pour son avenir. Deux possibilitées s'offraient à nous soit d’arrêter le groupe ou de travailler avec des musiciens  qui veulent vraiment s'investir dans un groupe et qui ont  les mêmes idées que nous et donc voilà Les Clan's sont à la recherche de nouveaux musicos après de longues auditions les Clan's s'ouvrent vers l'Europe "la Belgique et parmi nous" et Max rejoint la formation, de belle choses se mettent en place pianiste, guitariste, bassiste, batteur et de surcroît un très bon chanteur il est l'homme orchestre du groupe, de très bonne idées naissent et surtout une très bonne technique, ce ce qui nous permet aujourd'hui de reprendre des  morceaux tels que Muse ou K's Choice suivie certainement de morceaux dans un registre plus pêchu et plus technique comme du M ou du Bloc Party et pourquoi du Smashing Pumpkins un mélange de deux répertoire se met en place, et des concert sont déjà en prévision bienvenue à Max et voilà Le groupe "comme le phœnix" renaît de ses cendres.


Aout 2014 notre ami Max se prend du temps pour s'occuper de lui et de sa petite famille. Le groupe a fait un énorme pas en avant grâce à Max il nous a donné l'envie de nous dépasser et s'est ce que nous allons faire. Prend soin de toi mon pote. et garde le contact.

Octobre 2014 nous intégrons un nouveau chanteur avec une voix à tomber, Guillaume nous propose un répertoire pop/rock qui va vous faire frémir. Du lourd, du très lourd pour certain morceaux bienvenue à Guillaume et longue vie à The Clan's
  


Voilà en Janvier 2015, après une paire d'année à nos coté notre ami Fabien nous quitte pour raison professionnel. Un batteur nous quitte mais un ami reste un ami, bonne route à toi mon pote.



De ce fait nos recherches aboutissent à un nouveaux batteur en février 2015 une avancée majeur se fait au sein du groupe une reprise total du répertoire en 3 répètes et 2 nouveaux morceaux se mettent en place. Bienvenue à Christian parmi nous et longue vie à The Clan's
        


5 commentaires:

  1. Effectivement après avoir fait un peu illusion je ne pouvais que me retourner ver la magie............mais mon départ vous a permis à tous d'exprimer tout votre talent musical, de faire de nouvelles rencontres très intéressantes et d'évoluer "du boeuf carotte" vers une musique plus rigoureuse, plus travaillée, BRAVO. A tout le groupe et surtout au gentil organisateur (GO) de ce site, vous avez toute mon amitié la plus sincère et affectueuse, bien que, votre humilité vous laissera penser que "SAM" suffit" ...d'exprimer autant d'éloges, alors, laissons la place à la poursuite de l'aventure, car the show must go on. OscarFin

    RépondreSupprimer
  2. Salut François merci à toi pour ce message en espérant te voir rapidement et surtout en dehors de la musique j'ai un immense plaisir à te compter parmi mes amis.
    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Hello the Clan's
    J'ai entendu que vous aviez une nouvelle formation et que ça cartonnait !!!
    J'ai hate de voir ça !!!
    Max ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou The Clan's ! j'ai lu votre histoire ... Déjà un joli parcours que je vous souhaite encore bien long ;)
    Nanou

    RépondreSupprimer